fbpx

Choix pour SAP Commerce Cloud

Lummen - Ce mois-ci, la collaboration entre JAGA et Digitalum a été scellée. Digitalum, concepteur de solutions e-commerce, lance cet été la création d'une plate-forme e-commerce B2B innovante pour JAGA, qui fait autorité dans le domaine du chauffage, de la climatisation et de la ventilation. Cette nouvelle plate-forme permettra à JAGA de traiter les commandes plus rapidement et plus efficacement et de mieux guider les installateurs et les distributeurs dans le placement des commandes.
« Nous continuons à rechercher l'innovation, non seulement dans nos produits, mais aussi dans notre manière de travailler », déclare Jan Kriekels, PDG de JAGA. Digitalum et JAGA ont choisi SAP Commerce Cloud pour le développement de la plate-forme.

Digitalum bouwt globaal B2B e-commerce platform voor wereldspeler Jaga

Stratégie numérique de JAGA

JAGA conçoit, produit et distribue des solutions de chauffage, de refroidissement et de ventilation depuis un demi-siècle.
Chaque produit est assemblé par commande et préparé pour l'expédition. Jusqu'à aujourd'hui, le traitement de ces commandes nécessitait une interaction manuelle. Les commandes reçues par téléphone ou numériquement devaient encore être transmises manuellement à la production. Avec la nouvelle plate-forme, tout cela sera automatisé. « Nos employés commerciaux, qui gagneront ainsi du temps, pourront se concentrer encore davantage sur la qualité des relations avec les clients », déclare Jan Kriekels. Outre l'avantage en interne, le client professionnel sera également mieux encadré et placer la bonne commande sera plus facile. « Innovate or die », résume Jan Kriekels, qui a également utilisé cette expression comme titre de son livre.
JAGA vise à générer la moitié de son chiffre d'affaires annuel via la plate-forme en ligne dans les 12 mois et à réduire le traitement manuel des commandes de 50 %.

Digitalum s'attelle à la tâche

Pour développer cette plate-forme en ligne, JAGA fait équipe avec Digitalum, l'expert relativement jeune mais en pleine croissance des solutions de commerce électronique basé à Lummen. Diederik Bots, CEO, est fier de la collaboration et enthousiasmé par le défi : « Les clients de JAGA peuvent choisir parmi pas moins de 5 milliards de variantes possibles dans une vaste gamme de produits et d'options. Traduire cela en un canal de vente en ligne et surtout continuer à le gérer efficacement constituent un défi passionnant. C'est exactement le type de projet auquel nous aimons nous attaquer avec l'équipe Digitalum ».
Digitalum n'en est pas à son coup d'essai. Au contraire. La start-up en pleine croissance a récemment obtenu la reconnaissance exceptionnelle SAP Recognized Expertise for Commerce basée sur des projets antérieurs menés chez Atlas Copco, Bose, DMLights et Huntsman. Digitalum figure donc parmi les entreprises du top mondial dans le domaine.
Serge Craeghs, responsable de la politique commerciale au sein de Digitalum : « En tant que partenaire e-commerce, nous ne nous distinguons pas seulement au niveau technique. Une implémentation du commerce électronique doit également avoir du sens et être réaliste sur le plan financier. C'est pourquoi nous avons d'abord élaboré un business case réaliste avec une simulation du rendement dans le cadre de différents scénarios. La faisabilité technique a été établie par une implémentation de démonstration sur l'environnement de JAGA qui a permis de supprimer les principaux risques liés au projet. Enfin, nous avons traduit une partie des coûts de réalisation en un modèle de rétribution qui dépend de la croissance du chiffre d'affaires en ligne. JAGA s'engage ainsi vraiment à faire de cette plate-forme de commerce électronique un succès et à tenir sa promesse de qualité.

SAP Commerce Cloud

Avec SAP Commerce, JAGA a choisi le leader mondial du e-commerce. Chaque année, quelque 560 milliards de dollars sont négociés sur la plate-forme de commerce SAP. « Les solutions cloud innovantes de SAP correspondent aussi parfaitement, avec la formule d'abonnement annuel, aux besoins commerciaux et aux opportunités des entreprises de taille moyenne. Cela se traduit par une analyse de rentabilisation solide, ce qui signifie que les investissements dans une plate-forme de commerce B2B professionnelle peuvent également être amortis chez JAGA dans un délai relativement court », déclare Dimitri Bosmans, Head of Cloud de SAP Belux. Le lancement de la plate-forme de commerce électronique de JAGA est programmée pour cette année encore.

Logo Digitalum

Digitalum conçoit, construit et entretient des expériences 'omnicanal' uniques basées sur SAP Commerce Cloud et Adobe Experience Cloud. En tant que jeune organisation, Digitalum se distingue par le haut degré de maturité de son équipe en pleine croissance. En termes d'e-commerce ou de 'customer experience', Digitalum entend être l'atout qui permet aux clients d'appliquer une approche all-in.

À propos de Jaga

En un demi-siècle, JAGA s'est imposé au niveau international en tant que partenaire de premier plan pour les solutions de chauffage, de climatisation et de ventilation. Le respect de la nature est l'une de ses valeurs fondamentales. Depuis sa fondation en 1962, JAGA se concentre sur l'innovation et la créativité. JAGA rompt avec la pensée traditionnelle et surprend depuis des décennies avec des concepts complètement nouveaux, tant sur le plan technique qu'esthétique. Ce n'est pas un hasard si JAGA peut présenter un palmarès impressionnant de Design Awards pour différents produits emblématiques.

A propos de SAP Commerce Cloud

SAP Commerce Cloud permet aux entreprises de créer une expérience client B2B omnicanal qui rivalise avec les solutions performantes sur le marché de la consommation. Il prévoit la gestion d'un vaste écosystème de fournisseurs, de distributeurs et de partenaires ainsi que la prise en charge plusieurs business models sur une seule plate-forme. Il consiste en une combinaison de fonctionnalités intuitives en libre-service, une personnalisation basée sur l'IA, propose des assistants pour la prise en charge de configurations et combinaisons complexes de produits, chatbots, etc.