fbpx
  • Nouveautés
  • EuroSys réalise premier project informatique neutre en CO2 à Jaga

EuroSys réalise premier project informatique neutre en CO2 à Jaga

10 000 arbres pour sceller le mariage entre Jaga et EuroSys

Jaga Climate Designers s’associe à EuroSys pour l’ensemble de son informatique. Le fabricant limbourgeois de radiateurs innovants a choisi la société EuroSys pour sa fiabilité et son service, mais aussi parce qu’ils attachent également une grande importance à la durabilité. EuroSys a récompensé cette confiance en étant le premier projet totalement neutre en CO2. Pour cela EuroSys va planter 10 000 arbres pour ce projet neutre en CO2.

Lorsque le personnel informatique externe de Jaga a quitté l'entreprise, l'entreprise avait besoin d'aide pour le service d'assistance quotidien, ainsi que pour l'assistance de l'infrastructure du serveur et des projets futurs. Après de nombreuses consultations, le choix du nouveau partenaire est tombé sur EuroSys. Ils fourniront à Jaga toute l’informatique de A à Z. Pour s’assurer que Jaga tire le meilleur parti de son informatique, EuroSys a même fourni un informaticien / responsable informatique en tant que service. Cerise sur le gâteau, tout cela est rendu neutre en CO2 par la plantation de 10 000 arbres par le biais de la Fondation Promobutler Infinity. Cette organisation à but non lucratif a été fondée par le propriétaire d'EuroSys, Mark Lens, et vise à planter des arbres au Sénégal. Jaga a également acheté des ordinateurs portables remanufacturés. Ces ordinateurs portables sont déjà neutres en CO2 en raison de leur processus de reconditionnement.

Il est clair que les deux partenaires se sont retrouvés. Jan Kriekels, PDG de Jaga Climate Designers: «Les Jaga Climate Designers préconisent un confort maximal en toute saison avec un impact minimal sur notre planète. Nous sommes donc très favorables à EuroSys en tant que nouveau partenaire pour nos services informatiques, car ils attachent également une grande importance à l’entreprenariat durable et socialement responsable. EuroSys assumera toute la supervision informatique à Jaga à partir de cet été. Ensemble, nous travaillons sur une relation et un avenir durable."

Mark Lens est également ravi de cette collaboration. "Pour toutes les entreprises dont je suis actionnaire ou directeur, je m'efforcerai de veiller à ce que l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, du fournisseur au client final, soit totalement neutre en CO2, c'est maintenant que nous décidons de l'avenir de notre planète"

Great minds think green! Jan Kriekels en Mark Lens think alike!
Great minds think green!
Jan Kriekels & Mark Lens
Promobutler Foundation Certificaat

À propos de Jaga/Jan Kriekels

Jan Kriekels est le PDG de Jaga Climate Designers, fabricant de radiateurs innovants pour le chauffage, le refroidissement et la ventilation, qui compte 400 employés dans plus de 35 pays. La durabilité, la créativité et la responsabilité sociale sont intégrées à l'ADN de Jaga.

À propos d'EuroSys Business

EuroSys Business souhaite inspirer d’autres entreprises, gouvernements et écoles en période de transformation numérique avec des solutions innovantes offrant de meilleures perspectives, décisions et projets.

Depuis nos sites de Houthalen et de Halle, nous nous concentrons sur les PME (à partir de 5 employés), les écoles et les gouvernements. Nous avons six domaines d’intervention: infrastructure informatique, solutions cloud, imprimantes et multifonctions, solutions télécoms, maintenance et support, et formation. Nous proposons à nos clients les solutions informatiques les plus complètes et les plus appropriées, allant du conseil à la mise en œuvre, en passant par le support, la maintenance et la formation.
Nous visons à offrir une valeur ajoutée à ce monde (Happy Profit). Pour nous, cela offre "une valeur client et employé avec un minimum de gaspillage et de profit heureux". Nous voulons donc rendre nos clients et nos employés heureux, sans perdre de vue le rendement et la durabilité de l'entreprise. L'environnement et le reste du monde sont également importants pour nous. Nous nous efforçons actuellement de rendre notre immeuble et nos ventes neutres en CO2. Pour réaliser cela, nous collaborons avec Circular Computing et soutenons la fondation Promobutler Infinity.