fbpx
  • Nouveautés
  • Solutions de sol Jaga comme alternative au chauffage par le sol

Les solutions Jaga pour sol comme alternatives au chauffage par le sol

En tant que système de distribution pour une pompe à chaleur, il est préférable de choisir un système à basse température. Le chauffage par le sol est bien connu pour cela parce que vous ne le voyez pas, mais cela s'applique également aux solutions Jaga intégrées au sol. De plus, les appareils Jaga présentent un avantage supplémentaire : contrecarrer le coup de froid ou l'accumulation de chaleur sur les grandes fenêtres.

La fenêtre est la zone la moins isolée d'une maison. Pourtant, de nombreuses personnes placent un siège ou une table à manger juste à côté de ces grandes fenêtres afin d'avoir une connexion plus étroite avec le jardin ou la terrasse. Il est important ici de combattre le coup de froid et l'accumulation de chaleur provenant de ces fenêtres en choisissant une solution intégrée au sol telle que le Jaga Mini Canal Hybrid.

Le chauffage par le sol traditionnel ne peut y remédier, car le système ne dispose pas de la puissance requise pour contrer cela. Un autre avantage du Jaga Mini Canal est qu'une pièce peut être chauffée assez rapidement. En 10 à 20 minutes en fonction de la température de départ, tandis que le chauffage par le sol prend une à deux heures. Après une nuit froide, cela peut prendre un certain temps avant que la maison ne se réchauffe le matin ; cela va nettement plus vite avec les convecteurs.

En outre, la possibilité de refroidir constitue une nouveauté du Mini Canal Hybrid. L'accumulation de chaleur sur les fenêtres en été peut ainsi être évitée, ce qui se traduit par un climat intérieur plus agréable. Le Mini Canal peut désormais aussi refroidir grâce au tout nouveau contrôle et logiciel Jaga.

Le Mini Canal Hybrid peut être placé dans une fosse de seulement 14 centimètres de profondeur et, comme les autres convecteurs basse température de Jaga, se compose d'un échangeur de chaleur et de ventilateurs. Ces derniers assurent, le long de la surface de la fenêtre, un transfert rapide de chaleur ou de fraîcheur dans la pièce.

Les solutions intégrées au sol de Jaga garantissent un climat intérieur agréable toute l'année et ce dans chaque pièce.