Faits & Chiffres

Projet BMW
Pays CanadaLangley,Canada
Architecte Kasian Architects
Ingénieur Cobalt Engineering LLP
Bureaux 58 000 m2
Complété 2011
Jaga Produits 100 m Mini Canal


Images



Description

Pour « OpenRoad Auto Group Ltd. » - l'un des groupes automobiles les plus importants et les plus dynamiques au Canada - la décision de construire une concession BMW et Mini de 6.500 m2 à Langley (en Colombie-Britannique) était prise, la question était de savoir comment.
La société a reconnu l'importance d'utiliser une façade en verre impressionnante pour offrir une visibilité maximale aux BMW et Minis exposés dans le showroom. Le verre est également l'un des matériaux isolants les plus pauvres et un manque d'efficacité énergétique contrasterait nettement avec la réputation avant-gardiste de Langley et son souci constant de durabilité.
Pour les architectes et les ingénieurs chargés de construire la concession automobile, le défi consistait à construire l'installation pour qu'elle profite à « OpenRoad » ainsi qu’aux marques de voitures de luxe tout en respectant le plan directeur de la ville de Langley pour devenir l'une des villes les plus durables et les plus reconnues en Colombie-Britannique. Afin de satisfaire l'engagement d' « OpenRoad » et de Langley en matière de développement durable, les architectes et les ingénieurs ont installé plus de 30 Jaga Mini Canals, dont certains mesurent jusqu'à trois mètres.
Discrètement encastré dans le sol, le Mini Canal est une puissante solution de chauffage au sol (sous forme de tranchées) mettant en vedette la technologie novatrice Low-H2O de Jaga. Le système, qui consomme 90% moins d'eau et consomme beaucoup moins de masse que les échangeurs traditionnels, chauffe plus rapidement, plus uniformément et plus précisément que les échangeurs conventionnels ce qui entraîne des économies d'énergie significatives.

 



Produits

  • Home