Faits & Chiffres

Projet Chihuly Garden and Glass
Pays TurkijeSeattle, É.-U.
Architecte Owen Richards Architects
Ingénieur Eric Vander Mey, PE, LEED AP, Principal Director,
Mechanical Engineering RUSHING Co
Musée 16 000 m2
Complété 2012
Jaga Produits 53 m Mini Canal


Images



Description

Le « Chihuly Garden and Glass » est un musée et une salle d'exposition située à la base du Space Needle à Seattle. Utilisé pour des rencontres d'entreprise et des événements privés l'installation unique est complètement enveloppée de verre et dispose d'une collection des œuvres les plus significatives de l'artiste Dale Chihuly.
Lorsque les ingénieurs de Rushing ont commencé à concevoir le système de chauffage de l'installation, ils savaient qu'ils voulaient utiliser une solution qui limitait l'espace et les interférences avec l'œuvre. En fait, ils voulaient une solution invisible que les visiteurs ne verraient jamais.
En plus de travailler avec un système de plancher radiant, la solution devait également remplir plusieurs autres conditions. Compte tenu du climat variable de Seattle et du fait que l'espace pourrait faire face à un afflux soudain de centaines de personnes, il devrait également être puissant et instantané. Il faudrait également prévoir un rideau d'air pour empêcher l'accumulation de condensation sur les parois de verre.
Le long du périmètre intérieur de l'installation, les ingénieurs ont installé 53 mètres de radiateurs Mini Canal de Jaga au ras du sol. Ils ont sélectionné une grille continue de façon à ce qu'il n'y ait aucune rupture visible dans la conception, créant une apparence lisse et régulière.
Alors que le confort des occupants est un avantage principal du système, les propriétaires peuvent également s'attendre à voir des économies d'énergie. La solution Jaga aidera à compenser la perte d'énergie directe à travers les fenêtres - jusqu'à 35% d'économies.



Produits

  • Home