Faits & Chiffres

Projet Chopin Center
Pays PolenWarsaw, Pologne
Architecte Stelmach + Partners Architects
Ingénieur Pol-Con
Maître d'oeuvre Polimex-Mostostal Warsaw, Poland
Bureaux 2 796 m2
Complété 2010
Jaga Produits 200 Clima Canal


Images



Description

Dans le centre de Varsovie se trouve le Centre Chopin qui abrite les bureaux de l'Institut national Frédéric Chopin: des archives, une petite salle de concert, un café et une boutique. La ville de Varsovie a été choisie parce que cette ville est la plus associée à la vie et aux œuvres de ce compositeur et pianiste virtuose de l'époque romantique.
Une caractéristique importante de la structure est la présence de façades en verre qui perdent beaucoup de chaleur, ce qui oblige à accorder une grande importance au chauffage du bâtiment. 200 radiateurs "Clima Canal", système d'encastrement dans le sol de Jaga, ont été utilisées dans chaque section principale du bâtiment pour fournir une solution discrète de chauffage, de refroidissement et de ventilation.
La technologie innovante Low-H20 de Jaga fournit un rendement thermique supérieur tout en réduisant les émissions de carbone de 10 à 15% par rapport aux radiateurs à panneaux en acier standard. L'utilisation des derniers moteurs EC permet aux Jaga Clima Canals de consommer jusqu'à 50% d'énergie en moins que les moteurs traditionnels.
Doté d’une esthétique architecturale qui accompagne sa technologie sophistiquée, le Clima Canal peut être discrètement implanté dans les murs ou les planchers à des profondeurs entre 8,5 et 13 cm. La subtilité est encore renforcée par une large gamme de grilles et un niveau de bruit (en fonction) inférieur à 29 dB (A) et à vitesse moyenne.



Produits

  • Home