Faits & Chiffres

Projet Coventry University
Pays UKCoventry, Royaume-Uni
Architecte Couch Perry & Wilkes
Ingénieur Royal Aeronautical Society & the Institute of Mechanical Engineers
Maître d'oeuvre BAM
Universiteitsgebouw
Complété 2009
Jaga Produits Mini Canal
Mini Sur pieds DBE
Tempo LST
Award BREEAM ExcellentBREEAM Excellent


Images



Description

Le bâtiment HDTI, conçu par la prestigieuse agence Couch Perry & Wilkes, présente un travail de pionnier dans le domaine de la réflexion et de la conception innovantes et est la figure de proue d'une initiative nationale visant à aider les inventeurs à développer de nouveaux produits. Le concept écologique et les prestations peu énergivores de chaque produit Jaga ont été déterminants dans le succès du projet, la durabilité constituant une priorité pour l'Université de Coventry. Coventry fait partie des 4 % d'établissements d'enseignement supérieur de classe mondiale. Le Sunday Times a même décerné à l'Université de Coventry le titre d'Université Moderne de l'année 2015.
Les zones de lobbying sont équipées du Mini Canal dotés de grilles élégantes, en acier inoxydable, placées sous les vitres qui grimpent jusqu'au plafond, ce qui donne une sensation d'espace et d'ouverture dont peuvent profiter les personnes présentes. La gestion des flux d'air nécessite un système spécialisé de chauffage intégré au sol garantissant la circulation de la chaleur dans la pièce afin de compenser le courant d'air plus frais provenant des vitres.
Les radiateurs Mini Indépendants de Jaga se trouvent dans des endroits où se réunissent de nombreuses personnes étant donné qu'une plus grande superficie entraîne un besoin accru de diffusion thermique.
Les bureaux et les locaux de direction sont dotés du dispositif Jaga Tempo Low Surface Temperature (LST).

Produits



 

 

  • Home