Faits & Chiffres

Projet Eastgate Offices
Pays CanadaEdmonton, Canada
Architecte  Manasc Isaac
Ingénieur Williams Engineering
Maître d'oeuvre Clark Builders
Bureaux 77 000 m2
Complété 2013
Jaga Produits 8 Mini Sur pieds
268 Linea Plus
Award LEED Gold certified LEED Gold


Images



Description

Dans les climats froids du nord de l'Alberta les prévisionnistes de l'édifice d'Environnement du Canada surveillent continuellement la météo à l'aide d'un système électronique complexe. Dans le cadre du développement de leur nouvelle installation, une opération à forte consommation d'énergie représentait un défi unique pour les architectes et les ingénieurs, qui devait maintenir les normes « LEED Gold » afin de remplir les exigences du gouvernement fédéral en matière de travaux publics.
Pour maximiser les économies d'énergie de ses chaudières à condensation à haut rendement, les ingénieurs ont aligné sur tout le périmètre du bâtiment des produits Low-H20 de Jaga. Un total de 276 unités du Jaga Linea Plus et du Jaga Mini sur pieds ont été réparties le long des fenêtres sur trois étages pour chauffer l'espace. Ces unités puissantes restent fraîches au toucher et chassent l'air froid de la fenêtre pour que les bureaux puissent être placés côte à côte en gardant les occupants à l'aise. L'une des caractéristiques uniques du système Jaga est sa basse température. Cela permet à la chaudière à condensation de fonctionner tel qu'elle a été conçue et d'atteindre une efficacité maximale même les jours les plus froids.
Pour atteindre la norme LEED, les températures de retour des convecteurs doivent être inférieures à 48°C, les produits Jaga étant l'une des seules solutions pouvant répondre à cette exigence.



Produits

  • Home