Faits & Chiffres

Projet Ferring International Centre
Pays DenemarkenØrestad, Denmark
Architecte Henning Larsen Architects
Ingénieur Moe d Brødsgaard
Maître d'oeuvre Brdr. A&B Andersen
Bureaux 17 000 m2
Complété 2002
Jaga Produits 4 km Mini Canal
Canal Plus


Images



Description

Intégré au développement de la ville d’Ørestad à Copenhague, le Ferring International Center de 86m de haut a été achevé en 2002. Il représente la première construction de grande hauteur dans ce quartier maintenant prospère de la capitale danoise. Une tour principale de 20 étages est entourée d'un centre de recherche de 3 étages pour l'entreprise pharmaceutique Ferring. L'équipe d'architectes a dû relever le défi de chauffer efficacement 22.000 m² de surface au sol.
Les chauffages encastrés au sol Jaga Mini Canal ont été sélectionnés pour une solution de chauffage puissante qui est discrètement insérée dans le sol à des profondeurs comprises entre 9 et 14 cm pour maximiser l'espace de bureau. Intégrant la technologie Low-H2O de Jaga, le Mini Canal réduit les émissions de carbone de 10% par rapport aux radiateurs en acier standard. Cette solution d'encastrement dans le sol réduit également les coûts d'énergie de 15% tout en améliorant de façon considérable la production de chaleur et la réactivité.
La conception du centre international de Ferring impliquait que deux encastrements au sol soient nécessaires pour couvrir le périmètre de chaque étage - l'un pour abriter les Jaga Mini Canals et l'autre pour abriter le câblage électrique. Pour répondre aux besoins de construction, Jaga a fourni des grilles sur mesure, disponibles dans une variété de couleurs et de matériaux.



Produits

  • Home