• Projets
  • Liverpool John Moores University

Liverpool John Moores University



Faits & Chiffres

Projet Liverpool John Moores University
Pays UKLiverpool, Royaume-Uni
Architecte Rick Mather
Ingénieur Ramboll
Universiteitsgebouw 11 000 m2
Complété 2010
Produits Jaga Mini Canal & Strada


Images

Description

La nouvelle académie Art & Design de l'Université John Moores de Liverpool a ouvert ses portes en janvier 2010, après un investissement de £24 millions, pour construire une structure contemporaine remarquable utilisable par le personnel et les étudiants de la faculté.

La forme sinueuse du bâtiment avec ses longs virages et ses courbes nécessitait l'installation d'un système de chauffage encastré dans le sol adjacent aux zones vitrées du bâtiment. Seule entreprise à fournir un chauffage au sol encastré, Jaga a été le premier choix pour fournir un chauffage périmétrique et mural efficace pour l'Art & Design Academy.

L'émetteur de chaleur Mini Canal de Jaga a été choisi pour être placé au-dessous des secteurs vitrés, les courbes douces de ce système de chauffage complétant parfaitement les formes arrondies du design de l'architecte Rick Mather.

Le Mini Canal est doté de l'élément chauffant Low-H2O de Jaga, qui consomme 90% moins d'eau et consomme beaucoup moins de masse que les échangeurs de chaleur classiques ou le chauffage au sol. L'amélioration de l'efficacité qui en résulte permet de réduire les coûts de combustible, car il faut moins d'eau chaude pour produire la chaleur nécessaire. Les échangeurs de chaleur Low-H2O fonctionnent également efficacement avec les systèmes à faible température de départ tels que les pompes à chaleur.

Produits

  • Standard
  • Titel
  • Datum
  • Zufall