Faits & Chiffres

Projet Ørestad Bibliotek
Pays DenemarkenKopenhagen, Denmark
Architecte KHR Architects
Ingénieur WSP Sverige AB
Installateur Enco
Bureaux 14 500 m2
Complété 2012
Jaga Produits Mini Sur pieds
220 Strada


Images



Description

La bibliothèque publique située au cœur d'un quartier en plein essor de Copenhague, l'Ørestad Bibliotek a présenté le défi de fournir des températures confortables pour un mouvement élevé de personnes.
220 radiateurs Jaga ont été choisis pour convenir à différents scénarios de construction avec les mêmes résultats: un rendement thermique super réactif avec une consommation d'énergie minimale. Les produits sélectionnés intègrent la technologie Low-H2O économe en énergie de Jaga, ce qui signifie que chaque radiateur consomme 90% d'eau en moins ainsi que 10% d'émissions de carbone en moins et 15% d'énergie en moins que son équivalent en acier.
Ces solutions respectueuses de l'environnement ont été un facteur important dans l'Ørestad Bibliotek qui a obtenu la certification de bâtiment basse énergie de classe 1. Les radiateurs muraux Jaga Mini ont été utilisés dans toute la bibliothèque. Ils ont été intégrés à la conception du bâtiment et installés dans le cadre du processus de construction original. Les architectes ont sélectionné le modèle Jaga Strada pour les installations du jardin d'enfants du bâtiment, non seulement pour son design élégant, mais aussi parce que sa faible température de surface reste sûre au toucher. Même lorsque la température de l'eau atteint 90°C, elle reste sûre en tout temps et permet d’éviter tout risque de brûlure accidentelle.
Les Jaga Mini sur pieds ont été positionné devant les façades vitrées de la bibliothèque comme une solution discrète qui permet de lutter contre la déperdition de chaleur sans qu'il soit nécessaire de les fixer aux murs.



Produits

  • Home