Faits & Chiffres

Projet Oslo Opera House
Pays NoorwegenOslo, Norvège
Architecte Snøhetta
Ingénieur Erichsen & Horgen AS Ingenieurs, Rotterdam
Maître d'oeuvre 55 Contracts
Bureaux 38 000 m2
Voltooid 2008
Jaga Produits Mini Canal


Images



Description

L'Opéra d'Oslo fait partie d'ECO-Culture, un projet de l'UE qui vise à démontrer l’utilisation des technologies écoénergétiques dans les bâtiments performants, culturels et écologiques. Il se concentre sur la conception de systèmes dans les bâtiments qui minimisent la consommation d'énergie pour le chauffage, le refroidissement et la ventilation.
L'Opéra a choisi le système de chauffage Jaga Mini qui fournit au bâtiment un climat confortable avec une consommation d'énergie minimale. L'utilisation de la technologie Low-H2O garantit que les émissions de carbone sont réduites au minimum et que les appareils de chauffage réagissent rapidement aux changements de température. Le bâtiment doté d’un design primé et innovant bénéficie d'un système hydronique entièrement équilibré et contrôlable.
L'Opéra a remporté le prix de la culture au World Architecture Festival de Barcelone et le prix de l'Union européenne pour l'architecture contemporaine. L'installation des chauffages Jaga super-conducteurs fournit à l'espace une solution de chauffage moderne et conforme à la philosophie écologique. Il garantit des performances élevées tout en conservant une faible consommation d'énergie.



Produits

  • Home